La conception holographique


ou l’effet miroir

Il ne s’agit pas ici de parler d’hologrammes ou d’images en trois dimensions, mais plutôt de mieux comprendre un ensemble de thérapies alternatives naturelles et non invasives, telles que la réflexologie et l’iridologie.

Que signifie Holographie ? 

Commençons par l’étymologie. Le mot « holographie » vient du grec, se composant du préfixe « holos » (comme dans le mot « holistique »), signifiant « entier » ou « qui forme un tout », et de « graphie », que l’on retrouve également dans « calligraphie », signifiant « tracé » ou « dessein ».

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Lac-effet-mirroir-edited-scaled.jpg.
Crédit photo Daniel Sessler

Comment ça fonctionne ? 

Chaque représentation du corps sur une partie plus petite de notre anatomie a été étudiée pendant des centaines, voire des milliers d’heures. Les chercheurs ont mené des tests et stimulé des points afin d’observer les effets sur l’ensemble du corps.

En stimulant ces points, identifiés par divers chercheurs, on envoie un message à cette partie du corps par le biais du système nerveux. Ce message est simple : il rappelle à l’organisme qu’il doit fonctionner, car le corps est une machine complexe qui nécessite un fonctionnement harmonieux.

 Quel est l’intérêt ? 

Prévention : L’un des principaux objectifs est d’agir en amont pour éviter des problèmes plus graves à l’avenir, qui pourraient nécessiter des traitements moins agréables et plus invasifs.

Diagnostic : La possibilité de lire les déséquilibres dans des zones spécifiques du corps, que ce soit sur le visage, dans l’œil, ou dans l’oreille, permet de cibler où agir en premier pour soutenir le fonctionnement global du corps.

Retour en haut